|
FRANCS OU EUROS
|
|
L'euro n'a pas apporté qu'une monnaie unique pour presque toute l'Europe, il a surtout apporté beaucoup d'augmentations et très peu de diminutions.
Les principaux produits de la vie, et surtout les produits essentiels comme l'eau (9,4% entre 2001 et 2005) et le gazole (15% entre 2001 et 2005) ont énormément augmenté. (Source INSEE)
Les deux produits qui ont le plus augmenté entre 2001 et 2005 sont les céréales Chocapic (70.9%) et les P'tits Menus Nestlé (77,2%).
D'après l'INSEE, les cigarettes, qui sont des produits encore très consommés, ont augmenté, entre 2001 et 2005, de 33%. Un place de cinéma coûte dorénavant 42% de plus qu'en francs.
|
|
|
|
|
EN % |
Céréal Chocapic |
|
|
|
|
70.9% |
Ricard |
|
|
|
|
17% |
Lessive poudre X-tra |
|
|
|
|
7.3% |
P'tit Menu Nestlé (2) |
|
|
|
|
77.2% |
Ketchup |
|
|
|
|
1.2% |
Coca Cola (6) |
|
|
|
|
38.02% |
Ice tea |
|
|
|
|
39.07% |
Mars glacés (6) |
|
|
|
|
21.9% |
Bio nature de Danone (16) |
|
|
|
|
3.9% |
Document html réalisé par Cyprien et Roman