Les commentaires

Moi, j'ai lu ce livre y a pas longtemps parce que ma grand mère l'avait dans sa bibliothèque.

Bien sûr, j'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais jamais fait la démarche d'aller acheter le bouquin... Bref...

Et ben, je trouve ce bouquin écrit tellement fantastiquement... c'est simple à lire, simple à comprendre...

Et l'histoire est tellement invraisemblable. Au début, on a dul mal à y croire... On se dit que c'est pas possible que des choses pareilles puissent arriver aujourd'hui... J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai lu le bouquin en 1 journée...

Cette histoire m'a touchée profondément et m'a fait relativiser... énormément car je me suis rendue compte que tous mes petits soucis de la vie quotidienne ne sont rien à côté de ce que Souad a vécu... Mais elle m'a aussi fait pleurer, et c'est bien la première fois qu'en lisant un livre, je pleure....

Pour tous ceux qui ne l'ont pas lu, je vous conseille vivement d'aller acheter ce bouquin ou de vous le faire prêter et de vous mettre à lire cette histoire.... et surtout n'oubliez pas la boîte de mouchoirs !!!)

Anne

 

J'ai lu ce livre et je me suis dis que moi à côté de ça je peux m'estimer heureuse de vivre dans un pays où les femmes ont les mêmes droits que les hommes !

Elle, c'est un vrai problème qu'elle avait tandis que nous avec nos tracas quotidiens, c'est rien !

Moi, je suis très heureuse depuis que je l'ai lu, je savoure chaque moment de ma vie et je m'estime heureuse de vivre ainsi.

Je n'ai que 13 ans et pourtant vous voyez qu'en Palestine, je serais déjà mariée.

Lilia

 

J'ai été bouleversée à la lecture de ce témoignage de Souad ; comment pourrait-il en être autrement...

Il est abérant pour des occidentaux comme moi de penser que tant d'atrocités existent encore à l'heure actuelle. Pourtant, tout ce malheur est bien réel : larmes, colère, stupéfaction, haine... et surtout admiration pour le courage de cette jeune femme et le "sauvetage" de Jacqueline, femme providentielle, ont été mes sentiments durant ma lecture.

Je pourrais parler de ce livre pendant des heures tellement j'ai été captivée et estomaquée par ce récit, mais je tiens juste à signaler qu'il m'a donné envie de faire mon mémoire de maîtrise en sciences sociales sur la condition des femmes dans ces pays.

Bravo pour votre courage, Souad et bonne continuation.

Amélie

Retour